US Esquelbecq
 création du Club, Union Sportive Esquelbecq Football Club
juin 1992
 Jubilé de Jean-Michel Vaesken, Dominique Gryson et de Serge Smagghe
 Victoire 4-2 au 3ème Tour de la Coupe de France face à Loon Plage (DH)
juin 2008
 Champion d'Excellence, montée en Régionale
juillet 2010
 Arrivée de l'entraineur Bruno Docquiert à la tête de l'équipe fanion
novembre 2010
 lancement du site officiel du club, www.us-esquelbecq.fr
avril 2011
 Création de l'équipe féminine
2 juin 2011
 Inauguration sportive du terrain Synthétique en présence de Jean-Pierre Papin, de l'OM Star Club... victoire de l'OM Star Club 8-4 face à l'USE.
septembre 2011
 Victoire 2-1 au 3ème Tour de la Coupe de France face à l'Olympique de Grande-Synthe (CFA 2)
octobre 2011
 Victoire 2-0 en Coupe de la Ligue face à Béthune (DH)
juin 2012
 L'USE est championne de son groupe de Régionale et accède donc pour la première fois de son histoire en PHR (Promotion Honneur Régionale)
mai 2013
L'USE remporte le titre national des Trophées Philippe Seguin de la fondation du Footbal FFF, dans la catégorie Engagement Citoyen. Ce trophée a été remis par Didier DESCHAMPS, sélectioneur national
juin 2013
Ludovic VAESKEN devient Président de l'USE et succède à son père Jean Michel qui devient Président d'Honneur
juin 2014
Les U17 remportent la coupe Maritime face à Grand-Fort 4 buts à 0.
juin 2014
L'équipe B remporte le championnat de 1ère division et accède au championnat Excellence
CHAMPION !
Le club monte en PHR pour la première fois de son histoire ! Bravo aux joueurs, Bravos aux dirigeants, aux supporters Esquelboys et Mexicains du Nord, et à tous les bénévoles. C'est une victoire de tout un club !
Champion.jpg